TOP 10 DES ACTIVITÉS A FAIRE LORS D’UN SÉMINAIRE EN CORSE

Corse Incentive Event, Incentives, Séminaires Leave a Comment

La Corse est un réservoir inépuisable d’activités exclusives dédiées aux voyages incentive, aux séminaires et à tout type événements professionnels. Nous répondons souvent aux sollicitations de nos clients qui nous demandent ce qu’il est possible de faire en Corse et quelles sont les nouveautés de la destination. Que cela soit des activités motorisées ou sportives, culturelles durables ou team-building voici le top 10 des activités à faire lors d’un séminaire, un congrès ou un incentive en Corse.


Visite privative d’un domaine viticole

Un groupe en séminaire découvre les vins corse sous un grand arbre centenaire

La Corse produit du vin depuis l’antiquité. Avec neuf régions AOC l’île offre une large gamme de vins de haute qualité sur la base des trois principaux cépages endémiques sélectionnés de l’île (sur plus de quarante recensés). Une visite privée d’un domaine viticole corse permettra aux participants de plonger dans le monde des vins corses le temps d’une rencontre et d’une dégustation privée.

Escapade privative en bateau semi-rigide

Une flotte de bateaux semi-rigides fendent l'eau avec à leur bord les participants

Un must pour les groupes affaires et les séminaires en Corse. Les participants embarquent pour une escapade à bord de bateaux pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. A bord le confort est maximum : moteur silencieux et puissants, sièges et bain de soleil, douche, musique. Ces bateaux sont un moyen idéal de découvrir la corse depuis la mer et ses paysages époustouflants.

Randonnée en véhicules 4×4

Un 4x4 effectue une pause en haut d'un col laissant les participants admirer le paysage

Une randonnée mémorable à la découverte des montagnes corses et de l’arrière-pays. Entre terre, mer et rivières le groupe découvrira les trésors cachés d’une île de beauté sauvage. L’itinéraire alterne pistes sauvages à travers le maquis et routes dans les forêts du sud ou du nord de l’île.

Challenge multi-activités sur une plage de rêve

Deux équipes s’affrontent sur des paddles géants

Un challenge convivial et dynamique sur une plage de sable blanc et d’eau turquoise. Le challenge est organisé en ateliers personnalisables au choix. Chaque équipe passe d’activité en activité pour récolter un maximum de points : beach-volley, beach-soccer, kayak de mer, paddle, fat bike…

Survol en hélicoptère : la Corse vue du ciel

Un hélicoptère décolle avec en arrière plan les superbes paysages de la Corse du sud

Certainement l’une des activités les plus spectaculaires à faire en Corse. Au moyen d’hélicoptère les participants décollent pour une découverte exceptionnelle de l’Île de Beauté depuis le ciel. Selon la durée du vol le groupe découvrira le côté mer et le côté terre de l’île entre immenses plages de sable blanc, eaux turquoise et leurs dégradés de bleu, de vert et de mauve, tours génoises multiséculaires, maquis plongeant dans la mer, paisibles lacs de montagnes, sommets enneigés, forêts impénétrables…

Chasse au trésor 2.0

Un road-book, une carte et une boussole à l'adresse des participants d'un chasse au trésor

Grand classique ce rallye pédestre se veut interactif et multimédia. Les participants s’organisent en équipe à la découverte de l’histoire d’une cité au travers d’une chasse au trésor inédite. Ainsi les équipes munies de leurs téléphones portables répondent à une série de questions et s’orientent selon les indices. La première équipe à trouver l’énigme finale sera la gagnante de cette chasse au trésor passionnante.

Challenge Korse-Lanta

Le but est de récolter le maximum de coquillages. Le groupe est divisé en tribus, chacune doit passer d’activités en activités pour en récolter un maximum et remporter le trophée. Puis vient le temps des épreuves : construction de radeaux, équilibres sur plot, chasse au trésor… toutes les formes de challenges sont possibles. Une vraie activité team-building conviviale et dynamique sur une superbe plage.

Départ en kayak depuis une plage de sable blanc

Sensations fortes en Tyrotrekking

Dans un décor majestueux voici le grand parcours de tyroliennes à sensations. Une extraordinaire succession de tyroliennes géantes pour une envolée sensationnelle.  Une épopée aérienne au-dessus du maquis corse. Ainsi les participants suivront des parcours à flanc de montagne puis glisserons au moyen d’un filin de sommets en sommets. Sensations garanties !

Un participant glisse sur un tyrolienne au dessus du vide

Escapade en catamarans

Une découverte des plus belles plages de l’extrême-sud de la Corse à bord de magnifiques catamarans privatisés. Au menu : criques sauvages, grottes marines et plages de sable blanc, le tout dans un écrin d’eaux turquoises.

Vue du ciel d'un catamaran au mouillage dans les îles Lavezzi
© CVB

Randonnée découverte en buggy

Une superbe activité pour les groupes affaires dans le cadre d’une activité incentive pur plaisir. A la fois sportif et ludique, les buggys permettent aux participants de sortir des sentiers battus pour découvrir les merveilles de la Corse. Que cela soit au cœur d’une forêt ou le long du littoral au travers du maquis le groupe découvrira des lieux authentiques et des paysages à couper le souffle.

Une flotte de ranger traverse une piste au cœur du maquis

Bivouac en pleine nature

Dormir au cœur du maquis, sous une forêt de pins ou en bord de mer cela vous dit ?  C’est possible et c’est une belle aventure à proposer lors d’un séminaire en Corse : permettre aux participants de passer une ou plusieurs nuits sous les étoiles dans des tentes, des yourtes ou des lodges aménagées en service hôtelier avec lits, douches et services VIP.

Installation de tentes sous une oliveraie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.