UN BIVOUAC DANS LE MAQUIS POUR VOTRE SÉMINAIRE EN CORSE

Corse Incentive Event, Incentives, Séminaires Leave a Comment

La Corse est une destination majeure pour les séjours M.I.C.E, les séminaires et l’event en particulier. Le logement les participants en hôtellerie classique représente une très grande partie des séjours. Mais pourquoi ne pas innover en ajoutant un soupçon d’originalité et d’aventure ? Depuis quelques années l’agence Corse Incentive propose une série de modes d’hébergements atypiques, exclusifs et inédits. Le bivouac en pleine nature et un de ses produits phares.


Un concept fort

Bivouac en Corse en bord de mer
Exemple d’un bivouac en bord de mer lors d’un séminaire en Corse du sud

Qui n’a jamais rêvé de dormir sous les étoiles ? De dîner dans un lieu magique au cœur du maquis corse. Le concept est simple : les participants sont hébergés dans un bivouac éphémère construit en pleine nature. Le bivouac est unique et personnalisé selon les besoins. Il est constitué d’un ensemble de tentes qui sont réparties sur un site remarquable.

Le panel des possibilités d’aménagement est donc vaste, du bivouac spartiate dans le cadre d’un séjour team-building, au bivouac luxe avec cafetière Nespresso et coin lounge, tout est possible.


« En Corse j’avais grimpé sur un rocher et plongé en plein milieu de la vie »

James BOSWELL

Le site d’implantation

Bergerie dans le maquis

Nuit dans d’anciennes bergerie restaurées lors d’un séminaire

Que cela soit au cœur du maquis, sous une oliveraie ou en bord de mer tous les lieux d’implantations sont possibles entre maquis sauvage et plage de sable blanc. L’avantage du bivouac réside dans ses possibilités infinies de personnalisations et d’organisation.

La recherche du lieu et implantation effective nécessitent une indispensable préparation (recherche de terrain privé, autorisations…) et une expertise avancée que seule une agence locale expérimentée peut fournir.

L’aménagement intérieur

Installation bivouac sous une oliveraie
Autre exemple de bivouac éphémère lors d’un incentive en Corse

Le bivouac éphémère tout confort est construit au moyen de tentes aménagées incluant lits, douches et services dignes d’un hôtel (ménage, literie, eau minérale…). Toutes les commodités peuvent donc être ajoutées : douches eau chaude, toilettes, coin lounge.
De plus au centre de l’installation, véritable cœur du campement du bivouac, toutes les options sont possibles : personnalisations aux couleurs de la société, bar éphémère, espace de recharge mobile, coin café, lieux de réunion…

Dormir dans une bergerie en Corse

Bergerie restaurée
Une bergerie traditionnelle restaurée au cœur du maquis

Cette alternative authentique au bivouac est une possibilité de nuitée encore plus immersive. Il est effectivement possible d’organiser dans le cadre d’un séminaire ou un incentive en Corse une nuit dans d’anciennes bergeries en pierre sèches. Ces « paliaghji » préservés et restaurés se retrouvent partout en Corse. Entre mer et maquis ils offrent une occasion unique de partager et se retrouver le temps d’un nuit, de revenir à l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.