10 ACTIVITES ECO-FRIENDLY POUR VOTRE SEMINAIRE EN CORSE

Corse Incentive Event, Incentives, Séminaires Leave a Comment

En Corse, la nature est souveraine et cela ne tient qu’à nous, à vous de la préserver. C’est dans cet esprit que se situe notre agence et nous savons que nombre de sociétés, marques et organisations souhaitent cultiver ces valeurs en interne, et les promouvoir en externe.. N’est-ce pas là tout l’enjeu d’un futur que nous voulons responsable et raisonnable pour notre planète ?

Faites donc le plein d’idées avec ce top 10 des activités eco-friendly en Corse proposée par nos agences CORSE INCENTIVE :


10 – Escapade privative en VTT sur les sentiers du maquis

Vue panoramique sur les hauteurs de Calvi en Balagne

Une activité particulièrement adaptée aux séminaires et incentive. S’émerveiller de la nature environnante en profitant d’une balade à vélo tout en motivant vos collègues. Le gout de l’effort allié à la découverte dans un écrin de verdure extraordinaire.

Au travers des encadrements sur-mesure et des nombreux parcours thématiques programmés, nous mettons à votre disposition notre expertise.

9 – Randonnée en groupe avec guide privatif

Les pozzine près du célèbre Lac de Ninu

Idéal pour un séminaire dynamique et responsable . Un des moyens les plus simple pour permettre aux équipes de tisser des liens. Accompagnés d’un moniteur passionné et passionnant vous partirez sur les sentiers longtemps parcourus par nos anciens.

Même si le GR20 est un trek de moyenne et haute montagne, il ne peut pas être considéré comme un sentier mais plutôt comme un itinéraire tracé à travers les montagnes de l’île. Une journée complète pour découvrir ce terrain de jeu pour les amateurs de randonnées en Corse, hors des sentiers battus.

8 – Course d’orientation : team building et découverte

Au cœur du Désert de l’Agriate un groupe de 45 participants en pleine recherche

Un jeu de piste atypique organisé sur mesure sur un site remarquable . Equipées de carte et de boussoles les équipes devront trouver et poinçonner leur feuille de route sur chaque balise.

Une activité passionnante et conviviale qui permet de resserrer les liens d’une équipe en dehors de leur cadre de travail habituel.

7 – Canyoning au cœur de l’ile

Une société en séminaire en plein canyoning au mois de juin dans le nord de la corse

Une aventure mémorable le long des plus beaux et majestueux canyons de Corse en équipe, au cœur de la nature sauvage et intacte. Une activité sensationnelle pour faire profiter les participants de sites inaccessibles. Bien sûr sans aucun impact néfaste ni émissions.

L’activité canyoning permettra au groupe de pénétrer dans les entrailles de la Corse avec la descente des plus célèbres canyons insulaires entre toboggans naturels, descentes en rappel et autres obstacles ludiques.

L’idée Corse Incentive : lors d’un séminaire en Corse pourquoi ne pas allier cet activité avec un pique-nique de produits locaux en bord de rivière ?

6 – Aventures en kayak de mer 

Le village surplombe un lac, superbe terrain de jeu pour toutes les activités

Là aussi une activité totalement respectueuse de la nature et qui permet de découvrir la Corse et son littoral exceptionnel. De plages en criques secrètes, vous voguerez sur les eaux turquoises et lagons naturels. Un dépaysement absolu en groupe qui laissera des souvenirs impérissable.

Le kayak de mer permet d’imaginer tout type de formules. Cela peut aller de la simple escapade au team building en passant par des chasses au trésor. Le tout dans une ambiance conviviale et ludique.

5 – Cours privés de cuisine corse en groupe

Aubergines farcies une spécialité culinaire parmi tant d’autres

En compagnie d’un cuisinier local expérimenté vous concocterez vos petits plats typiques avec des ingrédients locaux et de saison. De ce fait le groupe valorisera les producteurs locaux et le circuit court sera toujours privilégiés.

4 – Initiation à la permaculture 

Le cœur de l’Alta-Rocca est une région exceptionnelle

Basé sur le respect du vivant et le partage, cette activité vous fera découvrir un merveilleux concept ; une activité passionnante et conviviale.

Retour aux fondements de la production et approche renouvelée de notre rapport à la nature sont autant de thématiques fortes à partager. Une activité propre, en extérieur, qui fait sens, et dont les valeurs sont vectrices de messages forts en entreprise.

3 – Reforestation en équipe

Pins en pleine plantation

Participez à protéger le patrimoine naturel que sont les forêts en replantant vous-même des arbres et des espèces endémiques d’une zone touchée par le feu ou la sècheresse.

Ecosystèmes complexes, sources et refuges de biodiversité, les forêts jouent un rôle majeur dans le fonctionnement écologique terrestre. En raison de leur capacité à stocker le carbone et à prendre une part active dans le cycle de l’eau elles sont essentielles.

Ainsi, accompagnés de guides et responsables environnementaux, vous pourrez participer à la sauvegarde de la nature corse et plus largement de la planète. Certainement l’activité durable par excellence. Mais au-delà un acte citoyen qui marquera à n’en pas douter un évènement de groupe, un incentive ou votre séminaire en corse.

2 – Initiation à la fabrication de fromage corse

Fabrication traditionnelle du célèbre brocciu

Le partage du patrimoine culinaire procède également d’une approche durable des activité à faire lors d’un event en Corse.

L’île propose de nombreux plats mais aussi des produits plus spécifiques à la Corse et sa culture montagnarde intérieure comme le veau aux herbes, le sanglier, le brocciu, la charcuterie, les herbes aromatiques du maquis.

Les nombreux types de fromages corses sont tous fabriqués à partir de lait cru de chèvre ou de brebis. Et cela en utilisant des connaissances traditionnelles ancestrales.

L’activité s’organise autours de la visite du lieu de production (ferme, bergerie…) et d’échanges sur des savoirs faire ancestraux. Puis d’une dégustation dans la bonne humeur de ce produit typique et de caractère.

1 – Nettoyage citoyen de plage

Des participants en pleine activité de nettoyage d’une plage

Une activité qui allie acte citoyen, protection de la planète et découverte ludique.

L’environnement est un sujet qui laisse peu insensible de nos jours. C’est un enjeu qui a la capacité de mobiliser un grand nombre de personnes et qui peut constituer une base forte de cohésion d’une équipe.

Equipés du matériel adapté, les participants arpentent le bord de mer et une plage sélectionné en amont afin de collecter des déchets traînant sur leur passage. Cette activité peut être organisée selon plusieurs objectifs ludiques : team-building en équipe, compétition des meilleurs ramasseurs. La présence d’un guide faune et flore ou d’un acteur environnemental peut constituer un belle valeur ajoutée.

L’idée Corse Incentive : une photo finale du résultat avec tous les participants pour ancrer l’activité en un acte qui fait sens pour un séminaire en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.